Mon premier jour en tant que jeune infirmière.

Hello, j’espère que vous allez bien !

Le 16 août, mes vacances se sont terminées et j’ai fait mon tout premier jour en tant qu’infirmière fraîchement diplômée d’état. Je me suis dit qu’il serait peut-être intéressant pour ceux qui sont à l’école d’infirmière ou même pour les curieux de partager avec vous mes impressions sur mon premier jour. Pour l’occasion, j’ai même ouvert un onglet “mon métier” dans les catégories pour que vous puissiez retrouver les articles plus facilement.

J’ai eu la chance qu’on m’embauche pour faire des remplacements dans le service où j’ai effectué mon stage pré-professionnel. En effet, je connais du coup déjà l’équipe (chose très importante) et le type de pathologie rencontré. Je ne suis pas exactement dans le même secteur que là où j’étais pour le stage, donc je dois encore prendre mes repères sur l’organisation de la salle de soins et m’informer sur des types de chirurgie.

Je vous avoue ne pas tellement réaliser encore que ça y est je suis infirmière. Je pense que le fait d’être dans le même service que mon dernier stage ne m’y aide pas vraiment non plus mais je suis sûre que ça va venir.

Mon premier jour s’est globalement bien passé, je trouve, même si j’avais forcement un peu plus de pression étant donné que je suis responsable de mes actes et qu’il n’y a plus un tuteur derrière pour revérifier. Alors oui on regarde 3 voire 5 fois la prescription pour voir si c’est bien ça, oui on fait encore des aller-retour parce qu’il nous arrive encore d’oublier des choses, non nous n’avons plus le droit de dire “attendez je vous passe l’infirmière”. Ce qui met encore difficile c’est de comprendre le fonctionnement des médecins entre: qui prescrit, celui qu’il faut appeler, pas appeler, les médecins, les anesth, celui de garde etc … mais bon, c’est le métier qui rentre.

En tout cas, je dois bien avouer aussi que c’est quand même hyper agréable de ne plus avoir ce mauvais statut de stagiaire et d’être enfin reconnu comme vrai professionnelle.

Article court mais mon premier jour reste un peu particulier étant donné que je connaissais déjà le service. J’espère tout de même qu’il vous a plu. Si vous aimez ce genre d’article concernant ma profession n’hésitez pas à me le dire.

A très bientôt.

Anaïs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *